Guide

Bien immobilier invendable : quel est l’impact d’un drame funeste sur le prix ?

Quand parle-t-on d’un bien immobilier invendable ? Parmi les raisons qui rendent une maison ou un appartement difficile à vendre, il faut citer les drames funestes. Lorsqu’un bien immobilier a été le théâtre d’un crime ou d’un suicide sa mise en vente se complique rapidement. Un drame, un décès sont autant d’événement qui ont un impact direct sur le prix du bien.

Une maison mal réputée devient un bien immobilier invendable

En général, plusieurs critères sont pris en compte avant qu’un acheteur passe à l’action. La réputation d’un bien peut passer après tout le reste, mais dans la majorité des cas, cela devient un vrai obstacle à la vente.

Il existe de nombreux scenarii qui peuvent entacher la réputation d’une maison. C’est le cas par exemple d’une maison dans laquelle toute une famille a été assassinée. Ce type de drame peut facilement remettre en question la motivation d’un acheteur.

En effet, beaucoup de questions importantes peuvent hanter le futur propriétaire une fois informé de tous les malheurs ayant eu lieu dans la maison. C’est la raison pour laquelle beaucoup de propriétaires se retrouvent bloqués par un bien immobilier invendable.

Les biens entachés par des faits divers ne peuvent pas être cachés aux acquéreurs

Tous les jours, différents drames peuvent avoir lieu dans des biens immobiliers : suicide, noyade ou pendaison. Parfois, un futur propriétaire n’a pas besoin d’aller plus loin pour pêcher toutes les informations qu’il juge importantes concernant le bien qu’il souhaite acquérir.

Que ce soit via la presse ou par le bouche à oreille. Cela suffit largement à ternir l’âme d’une maison.

Le vendeur est dans l’obligation d’informer les acheteurs si un crime a été commis à l’intérieur du bien en vente. De ce fait, l’impact sur le prix immobilier de la maison devient inévitable.

Une maison théâtre d’un crime, comment faire pour la vendre ?

Vendre un bien immobilier où des drames se sont tenus n’est pas tâche facile. La maison est sans doute pointée du doigt et le pire dans tout cela c’est qu’il est impossible de dissimuler la vérité.

Cela repousse bien évidemment tous les acquéreurs potentiels et la vente, même réalisée par des agents experts, prend du temps (des mois, voire des années). Il devient si difficile d’établir le prix de vente qui correspond à la valeur de la maison.

L’impact est d’abord d’ordre psychologique avant que les travaux de réaménagement ou de nettoyage commencent, mais ensuite le prix de maison chute.

Pour les propriétaires qui cherchent à vendre un bien immobilier invendable car marqué par un crime, céder son bien à ImmoComplexe peut être la Solution. En effet, cela évite d’investir dans des travaux de rénovation et des frais de nettoyage qui peuvent rapidement peser sur le budget de votre ménage.

Passer au relooking ou à la rénovation du lieu

Pour le propriétaire du bien immobilier à vendre, il est certain que l’envie de se débarrasser rapidement de la maison est pressante, mais le risque de le brader est encore beaucoup plus important.

En raison de cette grande difficulté, il importe donc avant tout de passer à la rénovation totale du lieu du drame. Cette action peut en effet suffire pour laver le lieu de toute sa mauvaise réputation et déterminer le bon prix.

Il est aussi nécessaire de diriger les acquéreurs vers l’achat du bien tout en les aidant à oublier le drame. Les propriétaires peuvent d’ailleurs réclamer un droit à l’oubli face aux messes basses de tous les passants et le voisinage.

Cette requête est légitime et concerne également le bien immobilier qui est à vendre. En confiant tout le travail à des professionnels, les acquéreurs potentiels pourraient certainement baisser leur garde.

Formulaire général

Vous souhaitez vendre un bien ?

Sélectionnez votre problématique.

Votre problématique est le logement squatté, visitez notre site squatsolutions.com

Votre problématique est l'indivision conflictuelle, visitez notre site stop-indivision.com

Visitez nos autres sites

Contactez-nous :
01 85 53 61 57