Accueil » Bien marqué par un drame » Rachat de biens au passé tragique

rachat de biens au passé tragique

La réputation de votre maison a été salie par un évènement dramatique ? Vous n’arrivez pas à vendre votre logement car il est associé à un drame ou un fait divers ? Nous avons la solution !

ImmoComplexe est spécialisé dans l’acquisition de biens immobiliers dont la vente est difficile en raison de la réputation problématique du logement. En nous vendant votre maison du crime, vous vous épargnez une perte importante sur le prix estimé de votre maison, marquée par les stigmates de drames qui ont fait l’actualité ou alimenté les bruits de voisinage.

Les étapes de notre solution de rachat de biens au passé tragique

1 – Évaluation du bien

Nous nous chargeons d’évaluer votre bien immobilier afin d’estimer son prix. Nous dressons également le bilan de sa réputation en fonction du drame qui s’est déroulé entre ses murs. Noyade, suicide, meurtre, viol, décès, nous enquêtons pour connaître la portée des évènements funestes.

2 – Signature de l’achat

3 – Revalorisation du bien

Suite à un état des lieux du logement, nous débutons la procédure de rénovation et de mise aux normes de sécurité du bien immobilier, si c’est nécessaire. La maison ou l’appartement est relooké pour séduire les potentiels acquéreurs. La remise en état peut aller du simple coup de peinture jusqu’à la destruction et reconstruction de certains murs ou du sol.

Nettoyer la réputation d’une maison

Après un drame, les éventuels acheteurs ont tendance à faire une association d’idées entre la maison, le lieu ou encore le voisinage et l’évènement funeste.

Cela vaut pour les drames personnels (suicide, maladie, accident domestique, noyade), les drames familiaux (crime conjugal ou drame familial) ou les drames de voisinage (crimes agressions). Se projeter dans un environnement associé à la mort et au crime relève souvent de l’impossible. Et pas besoin de croire aux évènements surnaturels ou aux fantômes pour se persuader qu’une maison porte en elle un destin funeste.

Nettoyer la réputation d’une maison passe inévitablement par un changement de propriétaires. Immodrame porte le rôle d’acquéreurs de transition, le temps de rénover la maison et de laver ses murs au sens propre et figuré. Imprégnée d’une nouvelle dynamique, votre bien immobilier bénéficiera d’une nouvelle perception et sera à nouveau disponible à la vente, sans être décoté par rapport à des biens similaires en raison de son passé tragique.

Comment procédons-nous après l’achat de la maison ?

Un état des lieux complet du logement nous permettra de déterminer si celui-ci est habitable ou indigne. Dans le premier cas, nous procèderons à des travaux de rafraîchissement afin d’offrir une nouvelle image à la maison. Peintures, sols, modification des espaces de vie, en relookant totalement le bien immobilier, nous encourageons les potentiels acquéreurs à se projeter dans un environnement sain et dénué d’histoire. C’est un nouveau départ pour la maison.

En revanche, si l’habitat est indigne, c’est-à-dire dangereux pour de futurs occupants, nous amorçons des travaux de fonds afin de rendre le logement sûr et sain pour les futurs acheteurs.

Une fois les travaux de rénovation ou de rafraîchissement terminés, la maison est prête à accueillir de nouveaux occupants. La scission visuelle et temporelle entre la vente du logement à Immo-drame et sa remise sur le marché permet de dissocier le bien immobilier de sa réputation.

Pourquoi faire appel à ImmoComplexe ?

Vous ne parvenez pas à vendre votre maison à cause de sa réputation ?

Vous souhaitez éviter de brader votre maison à un prix pouvant parfois être divisé par deux par rapport aux biens similaires sur le marché.

Après le traumatisme vécu, vous avez à cœur de vous épargner une vente longue et pénible, pouvant durer jusqu’à des années dans les cas les plus extrêmes et aboutir dans la majorité des situations à une décote du bien.

Vous ne souhaitez pas vous investir dans cette maison imprégnée de souvenirs douloureux ce qui rend impossible la prise en charge de quelconques travaux.

Vous êtes pressé de quitter votre maison pour débuter un nouveau départ avec votre entourage.

Vous n’avez pas envie de gérer des travaux de rénovation et d’aménagement pour relooker votre maison.

Vous ne supportez plus les bruits de voisinage et messes basses concernant votre habitation.

Malgré le traumatisme psychologique, vous souhaitez offrir une seconde vie à votre maison. Le drame ne vous empêche pas d’éprouver de l’affection pour cet endroit qui renferme votre histoire personnelle et familiale.

Une vente rapide

Notre mission chez Immodrame est de vous garantir une vente rapide et la moins traumatique possible. Après signature de l’acte de vente chez le notaire, nous serons prêts à intervenir pour débuter le nettoyage de la maison avant de lui trouver une nouvelle famille. C’est également un nouveau chapitre qui s’ouvre pour les occupants à qui nous offrons la possibilité de partir pour évoluer dans un environnement dénué de souvenirs traumatisants.

Formulaire général

Vous souhaitez vendre un bien ?

Sélectionnez votre problématique.

Contactez-nous :
01 85 53 26 75